Pensionnat Yoru

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une rencontre particulière [PV Ikki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kira Ozaki

MessageSujet: Une rencontre particulière [PV Ikki]   Lun 25 Oct - 23:29

Kira marchait tranquillement dans la cours du pensionnat, un écouteur dans son oreille et l'autre repoussé dans son dos, diffusant à un volume modéré la chanson qu'elle écoutait à moitié. Elle était vêtue d'une jupe mi-longue noire rayée rouge et d'une camisole, rouge également, par-dessus laquelle elle avait enfilé une veste bleue marine. Elle n'avait pas spécialement froid, grâce à son pouvoir, mais comme la majorité des élèves également dehors en cette fin d'après-midi portait veste ou manteau, Kira préférait se fondre dans la masse. Attirer l'attention n'était pas un de ses passes-temps préférés, il fallait l'avouer. Enfin, ce n'était pas le cas de tout le monde, elle le savait. Il y avait ceux qui se fondait dans la masse, ceux qui attiraient l'attention malgré eux et ceux qui faisaient n'importe quoi pour se faire remarquer. Kira appartenait à la première classe, et avait du mal à supporter la troisième. Ça faisait plusieurs minutes qu'elle marchait lorsque, ennuyée, elle se laissa choir sur un banc. Elle laissa son regard errer un peu partout, sans démontrer d'intérêt pour quoi que ce soit. Elle repéra certains élèves qu'elle avait déjà vu en cours, mais elle n'avait pas vraiment d'amis et ne voyait ni Ishiru, ni Jaron, ni Cloud, les seuls étudiants avec qui elle avait un lien quelconque, plus ou moins tangible. Elle ferma les yeux, se concentrant sur la chanson qui jouait dans son oreille. Sans vraiment le réaliser, elle commença à marmonner les paroles de sa chanson.

- Even if I say, It'll be alright, Still I hear you say, You want to end your life, Now and again we try, To just stay alive, Maybe we'll turn it all around, 'Cause it's not too late, It's never too late

Elle allait entamer le second couplet lorsqu'elle réalisa qu'il y avait quelqu'un près d'elle. Aussitôt, l'adolescente se tut et regarda qui était là. Son visage avait quelque chose de vaguement familier, il devait être dans un de ses cours. Le quel, c'était à voir.

- Salut... dit-elle simplement, espérant qu'il ne l'ait pas entendue.

Kira n'était pas née chanteuse, et elle n'aimait pas chanter en public, même si sa voix n'était pas non plus un désastre.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ikki Kozai

MessageSujet: Re: Une rencontre particulière [PV Ikki]   Mar 26 Oct - 0:22

Cela faisait maintenant un moment déjà que Ikki était sorti de son cours d'anglais. Toutes les parties de son corps était revenues à la normale y compris ses cheveux. Ayant une heure de libre avant son prochain cours, Ikki avait décidé de trouver un coin où s'asseoir et potasser son cours suivant, il avait vite déniché un banc assez isolé pour que personne ne vienne lui piquer son petit moment de tranquillité après ses péripéties de la matinée. Malgré tout, cette matinée avait tout de même un bon côté, il n'aurait pas à se coltiner toute l'année un prof d'anglais gros, vieux et rasoir, mais un dieu grec à croquer. Il s'était donc assis sur le banc et avait sorti un livre dont il avait entamé la lecture quelques jours auparavant. Après avoir eut seulement le temps de lire une dizaine de pages, une fille d'une quinzaine d'année, jaugea-t-il de par son apparence, vint s'asseoir à côté de lui sur le banc.

Son visage laissait transparaître un profond ennui et elle ne paraissait pas l'avoir remarqué. Le jeune homme se dit que tant qu'elle ne le dérangeait pas, il n'y avait pas de raison qu'il la prenne en grippe. Après quelques minutes seulement, la jeune fille se mit à chanter à voix haute les paroles d'une chanson qu'il connaissait. Ikki retint son rire mais ne put s'empêcher de sourire malgré lui. A ce moment là seulement la jeune fille parut remarquer sa présence, elle s'empourpra et chuchota un timide

"Salut..."

Le polymorphe aurait pu faire comme s'il n'avait rien entendu tellement le bonjour avait été prononcé faiblement. Mais Ikki se dit qu'il fallait vraiment qu'il songe à faire des rencontres dans ce pensionnat, il s'arma de son sourire le plus amical et lança un franc :

"Salut ! Je t'ai déjà vu quelque part il me semble... Mais pas moyen de me rappeler où... Ah si, biensur, au cours d'anglais, tu étais assise au dernier rang n'est ce pas ? En tout cas je me présente, Ikki."

Ikki présenta sa main à la jeune femme en face de lui en espérant qu'il n'ait pas trop été ridicule, et pour mettre en confiance l'inconnue qui se trouvait en face de lui, il se mit à son tour à fredonner la même chanson :

No one will ever see
This side reflected
And if there's something wrong
Who would have guessed it
And I have left alone
Everything that I own
To make you feel like
It's not too late
It's never too late
Kira Ozaki

MessageSujet: Re: Une rencontre particulière [PV Ikki]   Mar 26 Oct - 1:00

Le garçon à côté d'elle affichait un sourire, qui se fit plus franc et amical, puis il lui dit:

- Salut ! Je t'ai déjà vu quelque part il me semble... Mais pas moyen de me rappeler où... Ah si, biensur, au cours d'anglais, tu étais assise au premier rang n'est ce pas ? En tout cas je me présente, Ikki."

Kira se souvint de lui. Il était arrivé en retard, avec des cheveux roses. D'ailleurs, ceux-ci étaient brun, maintenant. Portait-il un perruque? Rose? Drôle d'idée... Elle allait lui serrer la main lorsqu'elle l'entendit fredonner la suite de sa chanson. L'adolescente rougit légèrement, puis serra sa main et répondit:

- Oui, en effet. Je m'appelle Kira. Qu'est-il arrivé à tes cheveux roses? ajouta-t-elle, sceptique. Ah, laisse tomber, tu n'as pas à répondre, je suis juste trop curieuse.

L'adolescente retira son écouteur de son oreille et éteignit son ipod, par respect, et signalant du même coup qu'elle voulait bien entretenir la conversation en cours. Elle regarda les yeux du garçon, remarquant qu'ils étaient de deux couleurs.

- Tu as de beaux yeux, dit-elle sans vraiment y réfléchir.
Ikki Kozai

MessageSujet: Re: Une rencontre particulière [PV Ikki]   Mar 26 Oct - 1:14

Ikki était bien tombé, tout le monde avait remarqué ses cheveux roses et maintenant ils étaient à nouveaux bruns :

*C'est top niveau discrétion* se dit-il

Voyant la jeune femme ranger son Ipod, il se dit qu'il avait réussi une étape, il l'avait intéressé et ils allaient discuter. Lorsque Kira, car c'était son prénom, le complimenta sur ses yeux. Ikki s'empourpra et ses joues virèrent du rose pâle à un rouge sang d'une seconde à l'autre. L'émotion était tellement forte que ses cheveux se transformèrent à nouveau. Ils étaient à nouveau rose mais cette fois ils étaient levés sur sa tête comme un ceux de sangoku dans dragon ball Z.

"Eh bien, vois tu, même si j'avais voulu te cacher ça, mes cheveux voyaient ça autrement... C'est à cause de ça que je suis arrivé en retard ce matin. Mais bon, cela n'a pas vraiment d'importance. Ce n'est qu'un détail."

L'homme aux cheveux roses prit une minute pour se calmer et réussit bizarrement à rendre à ses cheveux leur état initial sans grands soucis. A ce moment là, Ikki pensa à quelque chose, et si l'adolescente qu'il avait en face de lui était comme lui, enfin, si elle aussi était obligé de subir un pouvoir dont elle ne maîtrise rien. Il n'était pas seul dans ce pensionnat, pas le seul à détenir un secret comme celui là. Le jeune polymorphe eut l'impertinence de demander à Kira :

"Toi aussi tu es mutante ? Je ne supportes plus ces crises, je ne maîtrise rien... Parfois je songe à tout arrêter..."

Le jeune homme se ressaisit, il s'était laissé aller et pour quoi allait elle le prendre ? Un mutant qui n'a pas un minimum de solidité psychologique ? Qui n'arrive pas à maîtriser quelque chose qui est en lui... Mais voila ce qu'était réellement Ikki. Il se rendit compte qu'il n'avait encore jamais songé au fait qu'ici, il n'était plus seul, des professeurs et des élèves sont là pour l'aider et lui permettre d'évoluer...
Kira Ozaki

MessageSujet: Re: Une rencontre particulière [PV Ikki]   Mar 26 Oct - 1:31

Ikki rougit si subitement que Kira dut se retenir de rire pour ne pas le vexer. Dison qu'avec Ishiru et Jaron, elle n'avait pas l'habitude de voir des garçons rougir. Néanmoins, son hillarité contenue s'envola subitement, alors que les cheveux bruns du jeune homme redevenaient roses, s'hérissant brusquement. Ouh là! Il devrait apprendre à contrôler ça, vite fait! Il lui dit que, même s'il avait voulu le lui cacher, ses cheveux ne le voyait pas du même oeil, et que c'était pour cette raison qu'il était arrivé en retard. Mais, selon lui, ça n'avait pas d'importance, ce n'était qu'un détail. Kira regardait furtivement autour d'eux, inquiète que quelqu'un ait pu remarqué ce qui venait de se passer. Heureusement, ça ne semblait pas être le cas. Lorsqu'elle regarda Ikki à nouveau, ses cheveux étaient normaux. Il lui demanda, sans même tenter d'être discret:

- Toi aussi tu es mutante ? Je ne supportes plus ces crises, je ne maîtrise rien... Parfois je songe à tout arrêter...

Kira allait vraiment s'énerver, un jour. Pourquoi que tous ceux qui avaient un pouvoir se traitaient de mutants? C'était énervant, à la longue! Elle regarda fixement Ikki et dit:

- Je ne suis pas une "mutante", je suis juste différente. Oui, j'ai un pouvoir, si c'est la question que tu voulais poser. Il va vraiment falloir que tu apprennes à maîtriser ça, tout le monde ne supporterait pas de voir tes cheveux changer de couleur et de coiffure instantanément.

Elle le jaugea un bref moment et ajouta:

- J'ai l'impression que ce qui t'arrive est lié à tes émotions. Il va falloir que tu apprennes à les contrôler, sinon tu risques d'avoir des ennuis. Et quand tu demandes, essaie d'être discret, tout le monde ne sait pas...
Ikki Kozai

MessageSujet: Re: Une rencontre particulière [PV Ikki]   Mar 26 Oct - 10:15

Comme d'habitude, Ikki avait tout fait foiré... Son manque de confiance en lui l'avait fait dire n'importe quoi, biensur qu'il n'était pas un mutant, il n'était qu'un homme auquel on avait affublé un don qui n'était utile que pour le rendre ridicule. Kira était irritée par son comportement, ça se sentait, son regard en disait long sur les sentiments qui la traversaient. Il hésitait, fallait il qu'il s'explique ou fallait il simplement qu'il la laisse partir sur ces mots là. Non, la jeune fille ne méritait pas ça, elle avait droit à des explications.

"Ce n'est pas ma faute si, pour moi, nous sommes des mutants, mon père m'a toujours rejeté à cause de ça, j'ai failli tuer ma mère pendant l'accouchement à force de varier de poids et de taille. Puis, les choses n'ont fait que s'aggraver, mon père ne m'a jamais considéré comme son fils, et..." des larmes se mirent à couler de ses yeux qui avaient virer aux rouges, il n'arrivait plus à se contenir ".. Je n'ai jamais... Jamais demandé à personne d'être extra ordinaire, j'aurais aimé entrer dans le rang, je ne... comprend pas pourquoi c'est tombé sur moi."

Le polymorphe se sentait mal, il se ridiculisait devant une jeune fille absolument inconnue pour lui jusqu'à une heure plus tôt, mais il savait qu'il l'appréciait, et s'il y avait bien quelqu'un qui pourrait le comprendre ce serait surement elle, étant donné qu'elle est comme lui, elle était la première qu'il rencontrait. Et rien que pour ça, il l'aimait comme une amie.

Après avoir pleuré pendant cinq bonnes minutes, Kira lui tendit un mouchoir, Ikki se sentait ridicule, il s'était montré sous son côté le plus faible et le plus stupide, il ne fallait plus jamais que cela arrive, sinon il pourrait dire adieu à ce pensionnat. Encore fallait il que Kira ne raconte pas à tout le monde que Ikki est polymorphe et qu'il pleure comme un fillette, mais une force invisible poussait le jeune homme à faire confiance à la jeune fille.

"Quelque chose m'intrigue" lança-t-il à l'adresse de la jeune femme "As tu toujours été en phase avec ton "pouvoir" ? A-t-il toujours été considéré comme faisant partie de toi ? Tu n'as jamais eut envie de l'attraper et de le jeter au fin fond d'une rivière ?"

Ikki avait enfin trouvé quelqu'un susceptible de l'aider, il ne lâcherait pas, il fallait qu'il façonne son pouvoir d'une main de maître et qu'il arrête d'être dominé par celui ci. Le polymorphe commençait à comprendre que son pouvoir et lui ne devait pas lutter l'un contre l'autre, son pouvoir doit faire partie de lui et inversement, sinon rien n'est possible. Il attendit patiemment la réponse de sa camarade :
Kira Ozaki

MessageSujet: Re: Une rencontre particulière [PV Ikki]   Mar 2 Nov - 19:53

Ikki parut se sentir mal de la réaction de Kira, qui ferma les yeux quelques secondes pour se calmer un peu. Il ne méritait pas non plus qu'elle s'emporte contre lui, mais jusqu'à maintenant, exception faite d'Ishiru et elle, aucun des "spéciaux" qu'elle avait rencontré ne semblait s'accepter complètement, et ça l'énervait. Ikki lui expliqua que ce n'était pas de sa faute s'il les considérait comme des mutants, puisqu'il avait toujours été considéré ainsi par son père, et il avait failli tuer sa mère durant l'accouchement à cause de son pouvoir. Depuis, la situation s'était sans cesse aggravée, et son père ne l'avait jamais considéré comme son fils. Ce fut au tour de Kira de se sentir mal. Elle ne savait rien de l'histoire des autres spéciaux, mais la vie n'était facile pour personne, et leurs histoires respectives leur avaient probablement donné l'impression d'être quelque chose de mal. Les larmes coulaient des yeux d'Ikki, des yeux devenus rouges. Il continua qu'il n'avait jamais voulu être extraordinaire, qu'il aurait aimé entrer dans le rang, et qu'il ne comprenait pas pourquoi s'était tombé sur lui. Kira le laissa pleurer, sans trop savoir comment réagir. Elle ne savait jamais comment gérer les larmes des autres, mais elle se dit que le mieux s'était d'attendre. Lorsqu'il se calma enfin, au bout de plusieurs minutes, Kira lui tendit un mouchoir. Peu après, il dit, semblant avoir retrouver son calme:

- Quelque chose m'intrigue. As tu toujours été en phase avec ton "pouvoir" ? A-t-il toujours été considéré comme faisant partie de toi ? Tu n'as jamais eut envie de l'attraper et de le jeter au fin fond d'une rivière ?

Kira le regarda un moment, cherchant les bons mots pour exprimer ce qu'elle pensait.

- En fait, dit-elle après quelques secondes, nos situations sont très différentes. Tu es né avec ce pouvoir. Moi, je l'ai découvert récemment. Mais oui, je l'ai toujours accepté. Il fait parti de moi, et le renier ne m'avancerait en rien. Et puis, je lui suis redevable, si on veut. C'est grâce à lui si je suis ici, maintenant, sans quoi je serais encore chez moi, dans une situation familliale intenable. Et puis, rien n'arrive pour rien. Si tu as un pouvoir, c'est parce que les choses devaient en être ainsi. Je suis persuadée que, si tu arrive à l'accepter comme une partie de toi, tu auras beaucoup moins de difficulté à le gérer.

Elle lui adressa un sourire concillant et ajouta:

- Par contre, si tu perds le contrôle de tes émotions, il risque de déraper un peu. Il faut que j'apprenne à maîtriser ma colère, pour cette raison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre particulière [PV Ikki]   

Une rencontre particulière [PV Ikki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1